Une ville gastronomiquement reconnue
L’Estrémadure est riche d’un réel héritage gastronomique, dont les produits phares sont le jambon ibérique, le paprika de La Vera, le pimentòn, les fameuses cerises de la vallée du Jerte ainsi que les fromages moelleux et les vins « Ribera del Guadiana ».
Cette année, Cacéres est mise à l’honneur pour ses richesses culinaires et c’est l’occasion de déguster une multitudes de spécialités dans un environnement adéquat.
Un patrimoine historique quasiment intact
Visuels : Gerard Michel et Cesar Alonso Ferraras
Très bien conservée, la vieille ville fortifiée de Cacéres abrite de nombreux monuments, palais et demeures seigneuriales, construits pour la plupart entre le XIVe siècle et le XVIIIe siècle.
Une région productrice de pata negra depuis des siècles
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la ville de Cacéres est une bénédiction pour les cochons noirs, qui y coulent des jours heureux dans de vastes plaines vertes.
Le sabot symbolique
Le direction de la communication de la ville de Cacéres a notamment reçu le prix pata negra et le sabot noir, respectivement, décerné chaque année par l’Association des journalistes d’Espagne (APE), composé de plus de 150 professionnels. Pour l’année 2015, la Ville de Cacéres, située en Estrémadure, est la capitale gastronomique de l’Espagne.
A voir également :